top of page
lasalle march 22-2292.jpg

La Flûte Enchantée

Dans le cadre d'une adaptation de l'opéra La Flûte Enchantée de Mozart, plusieurs costumes stéréotypés et originaux ont été développés. Prenant la forme d'un opéra ballet pour enfant, l'univers coloré, cocasse et enfantin sera au centre des créations. S'inspirant des costumes de Picasso pour les Ballets Russes, les costumes aux formes simples laisse la vedette aux couleurs et motifs créé à l'aide d'appliqués. Dans une optique de développement durable, la majorité des tissus ont été réutilisés et teints pour atteindre l'univers joyeux tant désiré. 

Projet Mouvement 2020 - Collège LaSalle

Les photos ont été prises par The Image Salon et les costumes sont portés par Billie TousignantMélissa Yanga et Jordan Vernon

Ce projet est une collaboration entre plusieurs créatrices de costume du Collège LaSalle: Lynne Geoffré, Romane Marchand, Kimberley Picard, Camille St-Arnaud et Héloïse Véronneau. Les personnages ayant été réalisés sont Papageno, Isis, le Papillon et deux versions de Papagena. 

Le projet étant centré sur un ballet-opéra, les costumes ont été pensés par rapport au mouvement des tissus lors de la prestation. Que cela soit par la légèreté de plumes et de volants, de volumes stéréotypés ou d'un cerceau intégré ajoutant un tintement léger à la performance, chaque costume possède de quoi faire rêver les enfants. Le travail minutieux des appliqués a été possible grâce à la variété de tissus teints par Lynne Geoffré et Marilou Raymond. 

bottom of page