top of page

PROJETS HORRIFIQUES

Regroupement de nos projets inspirés d'un univers horrifique et sanglant. Les projets présentés dans cette catégorie sont notre interprétation de Pennywise, la sorcière des mers et la diablesse. 

Pennywise

"Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du 'Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans... Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Shining nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec l'une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes"

Ça | Stephen King

La Sorcière des Mers

Dans ce projet, Romane vous partage sa vision du conte de la Petite Sirène de Hans Christian Andersen (1837). L'univers fantastique et sombre de l'histoire permet de se lancer dans un atmosphère horrifique qui diffère de ceux généralement présents dans ces contes. Le mariage étant au centre du récit, les différents costumes ont été influencés par ce phénomène de mode pour ajouter une touche de luxe et d'enchantement au visuel. 

Diablesse

Ce projet simple a été réalisé dans le but de réutiliser les restant de tissus des projets Hill House et de la sorcière des mers. Le corset est décoré de ruban de velours pour enrichir la finition et la jupe est faite d'une superposition de tulle et de chiffon. Cette diablesse propose une alternative moins sanglante mais provenant tout de même des enfers.